New Templates by Blue host

Editorial

Catégorie : Accueil Publié le samedi 1 janvier 2011 Écrit par Joomla!

Mot de la rentrée 2017

Bienvenue sur le site de MAGHREBRH.COM

Voilà maintenant près de 2 années que l’ANDPME ne nous a pas réglé les factures de la mise à niveau, effectuée en tant qu’organisme expert prestataire, auprès d’une entreprise de Touggourt dont le potentiel économique s’avère formidable pour l’emploi, la réduction de la facture des importations du pays, et pour les rentrées en devises via les exportations également.

Nous ne comprenons pas l’incurie qui existe aux niveaux des services de l’ANDPME, en contradiction avec les discours et les fausses informations vantant le succès du dispositif par ces derniers et leurs relais, qui pénalise les organismes prestataires, car d’aucuns se retrouvent en difficulté pour avoir fait appel à du personnel et aux dépenses engendrées par la conduite de leurs prestations, d’autres cabinets conseil mettant tout simplement la clé sous la porte ou se refusant dorénavant à intervenir dans le dispositif.

La question qui se pose est celle-ci : Qui va intervenir pour effectuer les diagnostics de cette ANDPME ?!!

 

Dr Ali B.

Editeur du site


Actualités :


Issad REBRAB intervenant à la plénière du Forum de l'Institut du Monde Arabe à Paris "Forum Afrique - Monde Arabe - France : Construire un avenir économique commun" auquel nous étions invité. Nous avons eu l'occasion d'avoir un échange intéressant avec Monsieur REBRAB. Par ailleurs, nous avons constaté l'absence des représentants du monde arabe, considérant que l'Algérie, le Maroc et la Tunisie (présents qualitativement au Forum) comme africains d'abord. Nous avons beaucoup apprécié l'intervention du représentant du TOGO, pragmatique sur la question de la formation professionnelle. Monsieur Hakim EL KAROUI et d'autres, ne doivent pas occulter les faits relevant de la doctrine algérienne depuis son indépendance tournée vers la Sub-Afrique en termes d'enseignement et d'éducation. J'avais par exemple, et ils n'étaient pas les seuls, 3 amis congolais (Brazza) qui étaient pris en charge et qui faisaient leurs études d'ingénieur agronome avec nous en 1971 (ITA de Mosta).


 

Bannière de la 1ère RNRRH à Sidi Fredj


 

Affichages : 11497

CONFIDENTIEL

2017/2018

Nous préparons activement notre plateforme Web hébergée à cette adresse : www.maghrebrhtests.com et destinée à offrir aux entreprises une panoplie de nos tests psychotechniques pour :


  •  Ces tests ont pour vocation de faciliter le recrutement, le suivi et la promotion des salariés pour les entreprises et pour les organisations. Ce seront de vrais outils de gestion des ressources humaines.

Nous préparons des colloques RH destinés aux professionnels pour contribuer au développement humain dans les entreprises algériennes.

Longtemps annoncé à l'avance !! Nous allons publier prochainement un ouvrage en Algérie aux éd. MaghrebRH & TIC sous le titre : "Comment mettre la potentiel au service de la compétence en Algérie ?". Nous nous excusons du retard occasionné par l'annonce faite précédemment pour la publication de cet ouvrage, du fait des engagements pris par notre sponsor.